Partenaires

CNRS


Rechercher


Accueil > Appels à projets > Appels à projets clôturés

Innovatives SHS

Innovatives SHS

Date limite de dépôt de candidature : 24 juin

Le salon Innovatives SHS promeut les activités de valorisation et de transfert des recherches en sciences humaines et sociales. Cet événement illustre la capacité des équipes de recherche à répondre aux attentes de la société en favorisant le transfert de leurs résultats vers les grands groupes industriels, les PME-PMI, les collectivités locales et le monde associatif. Il s’inscrit dans un processus d’accompagnement de l’évolution de la recherche qui encourage les équipes SHS à mieux afficher leurs activités de valorisation.

Après deux éditions organisées à Paris en 2013 et 2015, la régionalisation de l’événement a été décidée en réponse à la volonté de mettre en exergue la capacité de tous les pôles qui structurent aujourd’hui la recherche, à recevoir un événement scientifique de portée nationale et internationale. C’est dans ce contexte que Marseille, capitale de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en partenariat avec Aix-Marseille Université (AMU), accueillera ce nouvel opus.

Enrichi à chaque fois par de nouvelles thématiques, le salon 2017 accueillera aussi cette fois-ci les équipes SHS de l’INSERM et de l’IRD sur le thème générique de la Santé. Le salon bénéficiera, entre autre, du soutien du Consortium de Valorisation Thématique Athéna (CVT) et de l’Alliance Athéna.

Cet appel à candidature concerne des projets concrets de valorisation. Il doit permettre de témoigner de l’extrême diversité des savoir-faire des unités SHS en matière de valorisation : outils logiciels ou multimédia, innovation de transfert, de rupture ou d’usage, de connaissances…

Il s’adresse à toutes les équipes de recherches en SHS : UMR, USR, UMIFRE, MSH, Equipe d’accueil, Lab-com, start up, etc.

L’appel à candidature est téléchargeable à l’adresse suivante :
https://enquete.cnrs-dir.fr/index.php/731494/lang-fr.

Les propositions de candidature doivent être transmises jusqu’au 24 juin 2016.