Partenaires

CNRS


Rechercher


Accueil > Appels à projets > Appels à projets clôturés

AAP SINÉ - Services Innovants Numériques Éduthèque

AAP SINÉ - Services Innovants Numériques Éduthèque

Dates limites : 24 février -1ère vague et 22 mai -2ème vague

Lancement de l’appel à projets « SINÉ » (Services Innovants Numériques Éduthèque) : 3 millions d’euros pour développer des activités d’éducation culturelle artistique ou scientifique avec de grands établissements publics- Communiqué de presse - Najat Vallaud-Belkacem - 24/11/2016

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Axelle Lemaire, Secrétaire d’État chargée du Numérique, et Louis Schweitzer, commissaire général à l’investissement, ont lancé l’appel à projets « SINÉ » (Services Innovants Numériques Éduthèque).
Cet appel à projets « SINÉ » est soutenu par le Programme d’investissements d’Avenir à hauteur de 3 millions d’euros et vise à soutenir 10 à 20 projets. Il s’adresse aux établissements publics à caractère culturel et scientifique partenaires ou futurs partenaires d’Éduthèque, afin de développer des services numériques avec le concours de start-up innovantes ou PME du numérique.

Ces services innovants doivent permettre de développer, chez les enseignants et les élèves, des compétences et des connaissances numériques pour faciliter la créativité, développer des activités d’éducation culturelle et artistique ou scientifique, promouvoir la diversité des expressions culturelles ou bien encore promouvoir les actions de recherche et de transfert de connaissances.

L’appel à projets comportera plusieurs vagues de sélection. Pour la première vague, les dossiers de candidature devront être remis avant le 24 février 2017 pour une sélection au mois de mars 2017. La durée de réalisation des projets doit être comprise entre 12 et 24 mois à compter de leur notification.

Plus d’informations sur :

ecolenumerique.education.gouv.fr/

ou dans le dossier AAP sur Eduscol : eduscol.education.fr/aap-sine
www.edutheque.fr

Calendrier

L’appel à projets SINÉ est ouvert en continu pour le dépôt des dossiers à compter de la publication de l’appel à projets et dans la limite de l’enveloppe budgétaire accordée.
Il est prévu au moins deux vagues de sélection des candidatures :
en mars 2017 (date limite de dépôt des dossiers au 24 février 2017),
la seconde en juin 2017(date limite du dépôt des dossiers au 22 mai 2017).

La durée de réalisation des projets doit être comprise entre 12 et 24 mois à compter de leur notification.

Source : http://www.education.gouv.fr/cid109779/lancement-de-l-appel-a-projets-sine-services-innovants-numeriques-edutheque.html