Partenaires

CNRS


Rechercher


Accueil > Actualités d’ailleurs

FPMW9 - 2017

FPMW 9 - Colloque international du jeudi 5 au samedi 7 octobre 2017 Université de Lorraine, Laboratoire d’Histoire des Sciences et de Philosophie – Archives Henri-Poincaré

La Neuvième Rencontre Française de Philosophie des Mathématiques est la neuvième édition du colloque annuel de philosophie des mathématiques organisé par une équipe de chercheurs français et étrangers, philosophes et mathématiciens.

Ce colloque est soutenu par le Groupement de Recherche du CNRS, le GDR 3719 « Philosophie des Mathématiques » (GDR PhilMath) dirigé par Jean-Jacques Szczeciniarz (SPHERE, Paris 7). Ce GDR a pour mission de promouvoir et de fédérer les recherches en philosophie des mathématiques en France.

Les éditions précédentes de ce colloque peuvent être consultées à l’adresse http://www.math.univ-toulouse.fr/FPMW/, dans l’onglet Historique. L’édition 2015 peut également être consultée à l’adresse http://fpmw7-2015.sciencesconf.org/

Le colloque, d’une durée de trois jours, aura lieu du jeudi 5 octobre au samedi 7 octobre 2017 au Laboratoire d’Histoire des Sciences et de Philosophie - Archives Henri-Poincaré (Nancy).

La rencontre sera précédée au même endroit par le colloque final du projet ANR-DFG Mathematics : Objectivity by Representation (https://sites.google.com/site/mathobre/) qui aura lieu du 3 octobre 14H au 4 octobre 19H au même endroit.

INSCRIPTION

L’inscription à la conférence, ouverte jusqu’au 28 septembre, est gratuite. Elle est obligatoire pour des raisons de sécurité. L’accès au site des Archives Henri Poincaré étant réglementé, la liste des inscrits sera communiquée à la sécurité.

Pour vous inscrire, merci de bien vouloir vous enregistrer et créer votre compte sur Scienceconf. Une fois la connexion effectuée, cliquez sur le lien "Inscription" dans l’Espace connecté.

Si vous n’arrivez pas à vous enregistrer sur le site, merci de bien vouloir envoyer un message à l’adresse fmpw9-organization@sciencesconf.org en indiquant "[Inscription]" dans le sujet.


Plus d’informations sur le site du colloque et sur le site du GDR Philmat